Suivez-nous sur :

Suivez-nous sur linkedinSuivez-nous sur viadeo

Réussir votre reprise d'activité

 

Votre activité a repris, va reprendre, ou bien vous allez de nouveau accueillir vos salariés et vos clients. C'est un moment important dans la vie de votre entreprise, et il vous faut absolument le réussir.
Etes-vous prêt ?

 

Enfin, nous sortons du confinement ... il était temps !

Chef d'entreprise, Directeur d'agence, DRH ... c'est un moment clé qu'il vous faut absolument réussir.

 

Soyons bref et direct : 2 questions vous permettront de savoir si vous allez réussir :

  • Quelles compétences avez-vous mobilisées en matière de sécurité et prévention des risques au travail ?
  • Quelles compétences avec-vous mobilisées en matière de gestion des comportements humains et de management de crise ?

 

Répondez sincèrement à ces deux questions : toute réponse partielle, vague, ou hésitante serait le signe que vous n'avez pas mis toutes les chances de votre côté.

 

Sécurité et prévention des risques au travail

L'achat de matériel de protection et leur mise à disposition pour votre personnel n'est qu'une partie des conditions de réussite. D'autres actions, comme la mise à jour de votre document unique, ou bien la redéfinition de vos processus clés de travail dans votre entreprise seront peut-ête nécessaires.

Dans ce cas, notre partenaire RF Conseil, dirigé par Renaud FOUSSARD, Conseil en Santé et Prévention des Risques au Travail, sera la compétence clé qu'il vous manque.

 

Gestion des comportements et management de crise

Dans quel état de confiance ou de peur se trouvent vos collaborateurs ?

Et vous même, personnellement d'une part, et vis à vis de votre activité d'autre part ?

Comment communiquer, comment mobiliser chacun individuellement, et tous collectivement ?

Comment manager certains à distance, d'autres sur site, et faire reprendre l'activité ?

Comment rassurer les clients ?

Etc.

 

Toutes ces questions et bien d'autres ont un point commun : elles nécessitent des réponses à la fois efficaces dans l'urgence, et pensées pour durer. C'est du management de crise.

D'une part, vous devez comprendre ce qu'il se passe en vous et en chacun de vos collaborateurs, face à une situation absolument inédite.

D'autre part, dans bien des cas, votre activité doit être repensée.

Vous n'avez pas toutes les compétences ou ressources pour jouer efficacement sur toutes les dimensions de ces deux axes.

Nous allons vous aider, à la fois sur les dimensions humaines, manageriales, organisationnelles et business.

 

Pour savoir comment : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Olivier Hausheer

Vous aide à réussir votre reprise d'activité

 

Vidéo : exemple de Webinaire réalisé pour les clients d'une mutuelle :

 

Reprise-Post-Confinement-Olivier-Hausheer

 

 

Partagez sur :