Suivez-nous sur :

Suivez-nous sur linkedinSuivez-nous sur viadeo

Jeunes, confiants et heureux

  

Ils sont jeunes, motivés, confiants dans leur avenir et, finalement, heureux.

Une « happy therapy » ? Non, simplement un accompagnement centré sur l’efficacité. 

 

Fotolia 68534064 S want to be a scientist

Clara (*), 19 ans

Etudiante dans la discipline paramédicale de ses rêves.

Pleine de talents et volontaire, Clara a choisi d'exercer un métier qui la passionne. Elle a intégré son école en se classant dans les tous premiers rangs d’un concours ultra sélectif.

Quelques mois auparavant, elle avait pourtant raté ses autres concours et n’était pas très confiante.

Le rôle du coach : une intervention sur mesure permettant à Clara de s’appuyer sur ses talents naturels, d’apprivoiser les émotions ressenties pour prendre confiance en elle, et de s’entrainer pour atteindre l’excellence lors des épreuves orales du concours. 

 

Giuseppe (*), 29 ans

Responsable business développement d’une organisation internationale.

Il a beaucoup d’autonomie, des responsabilités, des résultats,  il aime ça, et cela se voit.

Avant cela, malgré son Master en Marketing, Giuseppe enchainait les CDD et les déconvenues, ne trouvant pas l’entreprise qui saurait reconnaître ses talents et le faire évoluer. Sa motivation s’émoussait, sa vision du monde du travail s’assombrissait, la confiance le lâchait.

Le rôle du coach : avoir permis à Giuseppe de découvrir ses atouts et de les mettre en valeur. Puis l’avoir accompagné dans la recherche du job lui correspondant le mieux et dans la phase délicate de démarrage de ce nouveau job.

 

Julien (*), 17 ans

Lycéen en Terminale, en ordre de marche pour préparer un métier très exigeant.

Il est super motivé, et voit le Bac comme une simple étape pour un avenir plein d’aventures, avec le soutien de ses parents.

Pourtant, quelques mois avant, les résultats obtenus par Julien en 1ère étaient irréguliers, et ses parents doutaient de sa motivation et de ses capacités à mener son projet. 

Le rôle du coach : vérifier la cohérence entre le projet, la personnalité, les aspirations et les aptitudes de Julien, ouvrir le champ des possibles pour à la fois challenger et renforcer le projet. Cette approche a permis à Julien de dialoguer en toute confiance avec ses parents et de poursuivre la construction de son projet avec sérennité.

 

Savoir écouter, encourager et challenger : probablement des qualités dont beaucoup d'accompagnants de jeunes peuvent se prévaloir.

Ce qui fait la différence ? Une exigence d’excellence que je renforce continuellement, en m'adaptant à chaque personnalité pour révéler le champion qui s'y cache, et en me formant régulièrement pour intégrer de nouvelles approches, au service des jeunes … et des moins jeunes. 

Pour en savoir plus sur mes méthodes d'accompagnement, découvrez la page C pour les Jeunes.

 

Pour prendre contact avec votre coach : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tel 06.27.06.78.04

 

Olivier Hausheer, fondateur d'AxéoSens et coach C pour les Jeunes

 

* Les prénoms et certains détails contextuels ont été modifiés pour préserver la confidentialité.

 

Partagez sur :